Ils donnent des cours alors qu’ils n’ont pas étudiés auprès des savants

Ils donnent des cours alors qu’ils n’ont pas étudiés auprès des savants
5 (100%) 1 vote[s]

Ils donnent des cours alors qu’ils n’ont pas étudiés auprès des savants

 

Question :

« Nous vivons dans un pays de mécréance, et certains frères donnent des cours alors qu’ils n’ont pas acquis la science directement auprès des savants, mais plutôt à travers les livres et les cassettes.

Est-ce que le fait qu’ils aient une recommandation est une condition pour que leur science soit correcte ? Sachant qu’ils suivent les pieux prédécesseurs, qu’Allah en soit loué »

Réponse :

« En réalité, celui qui maîtrise une science qui lui est parvenue par n’importe quel moyen, on prend de lui la science et on apprend de lui.

Ces moyens d’acquérir la science sont une miséricorde pour des gens de notre époque qui par exemple ne peuvent pas se rendre auprès des savants, comme c’est le cas pour ceux qui vivent dans un pays mécréant éloigné.

S’ils lisent les livres et les publications des gens de science et écoutent leurs cassettes, alors ils tireront profit de cela.

Et si quelque chose leur pose problème, ils en demandent l’éclaircissement aux gens de science en les contactant.

Donc la science s’acquiert auprès de ce genre de personnes tant qu’ils maîtrisent la science qui leur est parvenue à travers des enregistrements audio ou à travers des ouvrages.

Et il n’y a aucun grief contre eux. »

Shaykh Zayd Ibn Mohammed Al Madkhali – الشيخ زيد بن محمد بن هادي المدخلي